11 décembre 2011

L'hiver approche

En tout cas si l'on en croit mes en cours du moment, ainsi que mes doigts de pieds tous bleus après une leçon d'équitation (dois-je m'inquiéter d'ailleurs???)
En tout cas, pour éviter la tête bleue, un joli bérêt s'imposait!
un effet très slouch, il est vrai!

Modèle garn studio (Baltique) en extra-fine merino. Ce site offre quantité de modèles tous très sympas, et les fils sont d'une excellente qualité pour un prix aussi doux que leur toucher...voilà pour la pub!
Maintenant, il faut que je me pose une question existencielle : ai-je la tête plus petite que la norme, ou bien tous les modèles taillent-ils trop grand? En tout cas, au prochain bonnet ou bérêt que je pourrais avoir envie de faire, il faut que je note une chose : soit je tricote plus serré, soit j'utilise une demie taille d'aiguilles en dessous.... A méditer....


3 commentaires:

  1. et bin il est superbe ce bonnet...magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien nous avons des occupations qui se ressemblent. Normales pour des Bretonnes ! J'aime beaucoup ton modèle et je m'en vais jeter un oeil chez Drops de ce pas. Pour ton problème de taille de tête, tu peux te mesurer la tête avec un mètre ruban en prenant repère au milieu du front. Les tailles "femmes" sont en général comprises entre 52 et 58 cm.

    RépondreSupprimer
  3. il est magnifique ton bonnet ! et ben désolée mais je ne rencontre pas ce problème... dois-je en déduire que j'ai la grosse tête ;-) ! ?... belle soirée

    RépondreSupprimer