31 octobre 2011

Ma Pomme

Je vais vous parler de ma Pomme.
Un blog est avant tout un endroit où l'on parle de soi, en bon blog qui se respecte.
Donc, ma pomme.
Ma pomme doit avoir une bonne tête, car systématiquement, elle se fait avoir.
Pas plus tard que ce matin.
Chez l'opticien!
En bonne jeune femme civilisée, bête et disciplinée, avant de me diriger droit vers les lunettes pour choisir avec ma fille sa nouvelle paire, je vais à l'accueil, donne l'ordonnance et mes papiers sécu, et attend qu'on me dise que je peux aller choisir les dites lunettes en attendant que la collègue soit dispo pour s'occuper de moi.
Je m'exécute. On essaye 3250 paires de lunettes pour finalement revenir aux premières (car se sont des Lulu Castagnette- argh mon portefeuille- et c'est trop chouette), tout en en essayant d'autres au cas où les "sans-
 marques-connues-qui-coûtent-cher" iraient pas mal aussi.
Là, arrive une dame avec ses 2 enfants....Bien habillée, bien maquillée nude, bien coiffée "je sors de chez le coiffeur mais ça reste naturel", qui va directement aux lunettes (elle) , commence à choisir, alpague la vendeuse qui devait s'occuper de moi....Celle -ci vient me voir et me demande si je veux bien attendre un peu....et retourne vers l'autre....Pour le coup, l'autre n'avait pas de dossier, pas fini de choisir, fait sortir des modèles des tiroirs , essayé ce modèle mais dans une autre couleur...pendant que je poireautais bêtement....Le temps de tout faire, cela  a pris 40 min montre en main...
Puis ce fut notre tour : 10 min top chrono. La vendeuse s'est tout de même excusée. Mais j'ai pas répondu. Na.
Le truc, c'est que cela m'arrive toujours : à la poste où le gars a juste un petit colis à expédier (mais en fait le tarif a changé, l'adresse est pas complète, le poids est plus lourd que prévu...etc...), aux caisses où la mamie me dit texto qu'elle, elle est vieille (mais moi j'étais enceinte, bon),le compte rendu d'activité de l'année pour la chef sup' pour hier,le petit gars qui vient acheter son pain au chocolat -suivi de 4 autres copains surgis d'on ne sait où.....Et même mes loulous qui viennent me demander à moi qui suis en train de faire la vaisselle-le repassage-la lessive, de les aider à faire un truc, un bidule ,un chose, alors que leur père écoute de la musique dans le canapé.....
Donc, j'en conclue que ma pomme à une bonne tête à se faire marcher dessus!
Curieusement, au boulot, je n'écrase personne mais personne ne m'écrase non plus...voire même me respecte....je dois changer de pomme quand j'arrive à l'hosto!
ou est-ce l'effet de la blouse???
En tout cas, la prochaine fois, je vais directement aux lunettes sans passer par la case accueil!

1 commentaire:

  1. et ben moi j'adore !!! le coup des loulous c'est idem ici !COURAGE !!! karine

    RépondreSupprimer