3 novembre 2011

Un peu de douceur (dans ce monde de brutes)

Avec la rentrée post-vacances de Toussaint, reviennent les petits soucis et tracas du quotidien....
L'arrêt maladie qui tombe toujours bien dans une pénurie d'infirmières, les retours à domicile difficiles pour les personnes âgées, les demandes de convalescence qui s'entassent sur le bureau, les chirurgiens qui croulent sous le boulot et viennent voir là, maintenant, leurs patients, le dossier hyper-super important que le collègue que l'on remplace semble avoir caché dans un placard invisible (et que le gars là, il le veut maintenant), le coup de téléphone au médecin qu'on n'a pas le temps de passer, et...mais au fait, c'est pas à toi d'aller chercher les filles à la garderie???
Bon, ce boulot, je le voulais, je l'ai...!
Alors, un petit peu de douceur ne fait pas de mal!
Mon pieu m'a servi donc à en apporter un tant soit peu cette semaine(petite réponse à la bourgeoise)....
Un rang en 4mm, un rang en 10, ça n'avance pas forcément plus vite, mais le rendu est extra



inspiré par un modèle de châle que je ne nommerai pas afin de respecter les droits d'auteur des créateur du modèle original
Un rang en 4, l'autre en 6,5 pour le bonnet


au final, un côté aux mailles plus serrées et l'autre au mailles mousseuses



En tout cas, ce n'est pas Zoé qui me contredira quand à la douceur.....
Petit ensemble tricoté en soyeuse de La Droguerie, coloris Saveur Framboise (d'où le petit nom de Raspberry Flavour qu'il porte sur Ravelry). Ce fil  mèche est très agréable à tricoter, cahud et doux, et s'il pluche un peu au tricotage, cela ne gêne pas outre mesure.

Petit PS: je n'ai pas trouvé comment répondre directement à vos commentaires(je suis un peu neuneu des fois..)...... Sachez qu'ils me font très plaisir et pour le moment, j'y réponds par un commentaire...

1 commentaire:

  1. oh et bien c'est plein de peps et très sympa... j'avais essayé cette maille mais avais abandonné car ne comprenais rien, bravo en tout cas ! bon week, biz

    RépondreSupprimer